Vous êtes ici : Accueil » Installation de système de chauffage
Chauffage

Installation de votre chauffage

Conseils personnalisés

Fabricants sérieux et de confiance

Installation dans le neuf ou en rénovation

Equipe qualifiée

Devis gratuit

Crédit d’impôt

Installation de chauffage par JJ Foucher chauffagiste entre Pornic et Machecoul
Le chauffage fait partie des dépenses inévitables dans un ménage. À ce titre, le choix de son système de chauffage peut devenir un véritable casse-tête. De manière générale, chaque foyer espère pouvoir trouver la solution la plus économique pour son logement. Mais comment faire le tri parmi tous les différents systèmes de chauffages qui existe ?

Les différents systèmes de chauffages

La chaudière à gaz

Une grande majorité des foyers est équipée d’une chaudière à gaz. Simple d’utilisation, elle produit l’eau chaude ainsi que le chauffage. D’ailleurs, elle a l’avantage de ne pas stocker d’énergie. C’est une solution qui convient tout autant aux maisons individuelles qu’aux appartements.

Les pompes à chaleur air-eau

Les logements neufs, eux, sont majoritairement équipés de pompe à chaleur air-eau. Un système de chauffage qui permet également de produire de l’eau chaude sanitaire. Elle ne nécessite pas de travaux très importants, en revanche son investissement, lui, est plus élevé. Néanmoins, elle permet à ses utilisateurs de faire de véritables économies !

Le chauffage au fioul

Le chauffage au fioul est encore présent dans pas mal de maisons. Ce système reste encore bien adapté dans certaines configurations de logement car il offre un confort de chauffe très intéressant et possède un haut pouvoir calorifique.
Il reste le système le plus économique sur le marché mais demande un ramonage et entretien annuels.

Le chauffage électrique individuel

Enfin, on retrouve le chauffage électrique individuel. Il est présent dans de nombreuses maisons individuelles puisque son coût d’installation est relativement bas. Néanmoins, l’électricité est aujourd’hui l’énergie la plus chère !

Chaudières à basse température

La chaudière à basse température permet de chauffer le réseau de chauffage à une plus basse température que les anciennes chaudières. 

Elles s’installent dans les appartements dont les conduits ne peuvent supporter la condensation. C’est pourquoi, on les retrouve uniquement dans des logements collectifs individuels non équipés en fumisterie pour recevoir de la condensation.

Grâce à cette température moindre, elle rejette des fumées à plus basse température pour obtenir un meilleur rendement. Il s’agit de la chaudière la moins chère du marché. 

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation est plus chère à l’achat. Néanmoins, il est tout à fait possible de bénéficier d’aide financière pour pouvoir amortir le surcoût.

Aujourd’hui, c’est une des chaudières les plus performantes et les moins polluantes sur le marché. En effet, la chaleur à condensation fonctionne de la manière suivante : elle récupère la chaleur présente dans les vapeurs d’eau des fumées. Puis, elles les utilisent pour préchauffer l’eau de la chaudière. Elle est raccordée aux réseaux des eaux usées pour pouvoir évacuer les eaux de condensation.

Étant donné qu’elle nécessite moins de combustibles qu’une chaudière classique, cela lui permet d’avoir un rendement très élevé. 

Quoi qu’il en soit, de nombreux critères sont à prendre en compte avant de choisir le système de chauffage idéal. Afin d’être conseillé au mieux, faites appel à un professionnel.

Chaudière à gaz

Chauffage au fioul

Pompe à chaleur air-eau

Chaudière à basse température

Chaudière à condensation

Installation de chauffage par JJ Foucher chauffagiste entre Pornic et Machecoul
Installation de chauffage par JJ Foucher chauffagiste entre Pornic et Machecoul
Les aides

Certification RGE et crédit d’impôt

Vous avez un projet de travaux de rénovation énergétique ?

Nous vous conseillons de choisir un artisan du bâtiment certifié RGE Qualibat comme notre entreprise JJ Foucher Plomberie. En effet, nous pouvons vous faire bénéficier d’aides et de subventions pour vos travaux et nous sommes les plus à même de conduire vos travaux d’amélioration énergétique.

Si vous engagez des dépenses pour des travaux d’économie d’énergie dans votre habitation principale, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) selon la loi en vigueur.

Contact

Prendre un rendez-vous
ou demander un devis

Trouver un plombier

JJ Foucher Plomberie
435 Route de Machecoul
44580 VILLENEUVE EN RETZ
}

Horaires

Du lundi au vendredi de 7H30 à 17H30
Fermé : samedi et dimanche

Contacter un plombier

Tél : 02 40 21 91 52